Pendant des siècles, Venise fut la passerelle entre l’Occident et l’Orient, et le quartier du Rialto fut le point de jonction, de rencontre. Se dressait la Naranzaria, un ancien entrepôt où étaient stockés les fruits, essentiellement des agrumes.
L’ostéria Naranzaria est installée à deux pas du marché couvert, le mercato de Venise, les tables dressées à même le canal. Ici cuisine du monde, taboulé végétarien et sushi, saucisson du Frioul et vins de vénétie. C’est devenu un point de rencontre des saveurs, des personnes et des cultures.
Le restaurant Naranzaria dispose de 50 places en terrasse dans l’ Erbaria, le quartier tranquille au cœur du Rialto, en bordure du canal grande. L’intérieur, qui peut accueillir environ 20 etcouverts, est un mélange du style vénitien plus traditionnel (le bâtiment a été construit au XVIème siècle) et le design contemporain.
Le restaurant est ouvert de 12 h à 15h et de 18h à 23h, mais des collations légères sont servies toute la journée jusqu’à 2h du matin.
La spécialité de la maison est essentiellement une base d’aliments servis crus, la proximité du marché aux poissons permet un approvisionnement permanent en produits frais (sushi, maki, thon et saumon, uramaki, crevettes crues aux épices et aux algues ou encore une des interprétations du chef Japonais, Akira, qui travaille le thon, la mozarella et les tomates, ou encore le carpaccio d’espadon ; crevettes et couscous à la menthe…….
Vous trouverez d’excellents vins locaux comme les vins du Brandino Brandolini d’Adda ou le Bianco di Vistorta. Ainsi que quelques vins tel que le Tokaji Aszú di Samuel Tinon.
NARANZARIA Osteria in Rialto San Polo 130 30125 Venezia tel 041 7241035 fermé le lundi site www.naranzaria.it