MEDITATION A BALI

MEDITATION A BALI

Partir pour un séjour de méditation à Bali

Bali est une Île située au cœur de l’Indonésie. Tant appréciée des voyageurs pour la beauté de ses rizières et de ses temples et la gentillesse de son peuple, c’est aussi ses plages de rêves et ses vagues impressionnantes qui séduisent de plus en plus de voyageurs. Bali définit à elle seule la parfaite harmonie de la nature, ce n’est alors pas étonnant qu’aujourd’hui un grand nombre d’adepte de yoga et méditation viennent sur l’île des dieux pour se ressourcer.

Majoritairement Hindouiste, l’île des dieux dispose de nombreux temples et structures pour vous permettre de vous ressourcer et de vous reconnecter avec vous-même, loin des sentiers battus.

Faire du Yoga à Bali

Evasion Bali - meditation et Yoga

Adepte de Yoga ou complètement débutant, vous pourrez partir à  Bali pour pratiquer cette activité dans de nombreux endroits et peu importe votre niveau. Beaucoup de personnes viennent s’initier au Yoga en faisant une retraite de quelques jours. On retrouve plusieurs formes de yoga, du plus spirituel au plus sportif, et je ne vous le cache pas, c’est assez physique ! Pour débuter, vous commencerez par des cours sur la respiration.

De nombreux hôtels et lodge offrent des cours de yoga. Si vous voulez vraiment vous y mettre et consacrer votre temps à cela, privilégiez une retraite dans un établissement adapté.

Voici une journée type d’une retraite de Yoga : réveil très matinal pour un moment de méditation et de concentration sur soi. Ensuite, un  bon petit déjeuner pour prendre des forces avant une séance de Yoga.

La journée est entrecoupée d’activités quotidiennes avec la population locale, au milieu des rizières dans un cadre idyllique. En général, une deuxième séance de yoga et de méditation se fait l’après-midi avant de passer à une activité calme le soir.

Les journées sont bien chargées mais très reposantes pour l’âme et l’esprit.

Retraite Bien être à Bali

Pour les plus expérimentés, vous pouvez faire une retraite de bien-être à Bali. La différence entre une retraite de yoga, c’est que vous pratiquerez tout au long de la journée des activités spirituelles afin de devenir plus réceptif à l’environnement, à la nature, à ceux qui vous entourent. Les journées sont également très chargées et alternent visites de temples, méditation, cours de pilates, thérapie par le son, massage, exploration artistique, reiki et bien d’autres encore.

L’objectif ici, est de réussir à vous reconnecter et à écouter votre propre corps en mélangeant différentes sortes d’activités pour éveiller votre esprit.

Les centres de bien-être sont de jolis hôtels ou Lodges de charme, nichés au cœur des rizières, se fondant dans la nature environnante.

La nourriture servit est très souvent issue de la permaculture de l’hôtel et est adaptée pour les végétariens et les végétaliens.

C’est un moment simple et sein pour le corps comme pour l’esprit. Vous en ressortirez changé, et très détendu.

Une retraite de 5 ou 6 jours suffit amplement. Vous pouvez avant ou après combiner ce séjour avec des vacances à Bali, Lombok ou les alentours pour découvrir la beauté du pays, profiter de ses belles plages, de ses volcans à gravir et de ses temples magnifiques.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.