A l’occasion du 30 eme anniversaire de la marche des beurs, Charlotte Le Bon, actrice du film La Marche, a proposé de commémorer cette action, en collant au sol 2500 portraits, rue de la République à Lyon.
En partenariat avec l’artiste français, JR, cet Inside out project a été réalisé toute la journée du 2 décembre, avec une trentaine de bénévoles.
JR, ce jeune artiste français, s’est fait connaître sur la scène internationale, avec, en 2007, la plus grande expo photo « illégale » réalisée. A cette occasion, JR affiche, en collaboration avec Marc Berrebi (Marco), d’immenses portraits d’Israéliens et de Palestiniens face à face, dans huit villes palestiniennes et israéliennes et de part et d’autre de la barrière de sécurité.
Grâce à la technique du collage photographique il expose librement sur les murs du monde entier, attirant ainsi l’attention de ceux qui ne fréquentent pas les musées habituellement. Son travail mêle l’art, l’action, traite d’engagement, de liberté, d’identité et de limite.