Okinawa : un petit coin de paradis au Japon
Quand on pense au Japon, c’est souvent Tokyo ou Kyoto qui nous vient à l’esprit. Ces grandes villes, surpeuplées avec des buildings géants qui laissent place à une modernité futuriste. On évoque également le Mont Fuji, pour son paysage sublime, les cerisiers en fleurs et les nombreux temples traditionnels. Mais lorsqu’on vous parle du Japon, imaginez-vous les pieds dans l’eau turquoise, sur une plage de sable blanc ? Pourtant, c’est bien le cas d’Okinawa, cette île paradisiaque au sud de l’archipel abrite une nature aux couleurs joyeuses. Mais qu’est-ce que l’on peut faire à Okinawa ? Pour rendre votre voyage au Japon hors du commun, voici ce que vous pouvez faire dans cet archipel qui semble être le mélange parfait entre une culture japonaise, chinoise et des îles du pacifiques.
-
Visiter le temple de Naminoue à Naha
Okinawa était une royauté indépendante du Japon du 15 ème au 19ème siècle. Naha qui est sa capitale est une jolie ville de bord de mer. Le temple de Naminoue se situe sur une falaise en plein centre-ville, ce qui offre un contraste surprenant entre les immeubles modernes, les maisons traditionnelles et les couleurs de la nature.
-
Visiter le Château de Shuri
Classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, le Château de Shuri à Naha est l’ancienne résidence du Royaume Ryukyu. Le château est situé dans un parc où l’on retrouve jardins, spectacles traditionnels, restaurants et d’autres bâtiments à visiter. Avec un passé intéressant qui retrace la bataille d’Okinawa, ce château est une visite culturelle à ne pas manquer pour connaitre l’histoire de l’archipel.
-
Le parc national de Daisekirinzan
Le nord de l’île d’Okinawa est très sauvage et composé de petits villages qui permettent de rencontrer les locaux. Vous pourrez vous rendre au Parc national de Daisekirinzan pour quelques randonnées autour des rochers, mégalithes et des banyans tree. Plusieurs parcours sont possibles pour admirer la nature de l’île. Vous aurez le choix entre un parcours au cœur des pierres étranges, un parcours qui offre une superbe vue sur l’océan et un parcours au cœur de la forêt subtropicale.
-
Passer un moment au village reconstitué de Yaima
Sur l’île d’Ishigaki, le village de Yaima est reconstitué à partir de réelles maisons traditionnelles datant d’il y a plus de cent ans. Cette visite permet de comprendre la manière dont les Okinawaiens vivaient à l’époque. Vous pourrez participer à des activités manuelles, vous amusez à faire un shooting photo en tenues traditionnelles, assister à un spectacle de danse et de chant. C’est un vrai moment de découverte.
-
L’île de Taketomi et Kabirabay
Un séjour sur une île n’est pas parfait sans un moment de détente sur les plages paradisiaques du Japon. Kabirabay est la plage incontournable de l’archipel mais en général très fréquentée. Le top est de vous rendre sur la baie d’en face. Ici vous pourrez faire du snorkeling dans les eaux pleines de vie, vous promener sur l’eau en kayak ou en paddle, ou alors vous reposer sur le sable. La plongée est une activité idéale à Okinawa. Vous pourrez observer de nombreux poissons comme les raies Manta, les tortues de mer, les requins-baleines, mais aussi de jolis coraux.