LAOS : DECOUVERTE DE LUANG PRABANG

LAOS : DECOUVERTE DE LUANG PRABANG

Découverte de Luang prabang et ses alentours

Ancienne capitale du pays jusqu’à 1560, avant d’avoir été remplacée par la ville de Vientiane, LuangPrabang est un incontournable lors d’un séjour au Laos. Cette petite ville construite entre végétation et rivière a gardé tout son charme. Calme et détente, sont ce que viennent chercher les voyageurs à Luangprabang. C’est également le centre de nombreuses visites et découvertes du pays. Vous pouvez être sure, qu’en vous rendant ici lors de votre voyage au Laos, vous n’allez pas manquer d’activité et d’étonnement.

Visiter la boutique Ock Pop Tok

circuit Laos - boutique ock-pop-tok

Pour se mettre directement dans le bain en découvrant l’artisanat et la population locale de la ville, nous vous conseillons de visiter la boutique l’Ock Pop Tok. LuangPrabang est connue pour son artisanat en teinturerie et en tissage et ce centre a été créé pour faire perpétuer les techniques et le savoir-faire de ses habitants.

Vous pourrez admirer pendant des heures  les méthodes ancestrales de tissages de la soie ou du coton mais aussi des teintures naturelles.

Si vous souhaitez vous initier, le centre living craft propose plusieurs ateliers par jour.

Le midi, vous pourrez déjeuner au restaurant du centre dans une ambiance très conviviale en partageant votre table avec les tisseuses. C’est le moyen parfait pour faire de belles rencontres et d’en apprendre davantage sur leur métier et leurs traditions.

Randonnée autour de LuangPrabang

circuit laos : randonnee

Entourée de montagnes et de forêts tropicales, LuangPrabang est la ville qui permet de nombreux départs en randonnée et en trek au Laos.

En traversant des plantations de fruits, des champs de rizières ou des forêts luxuriantes, vous accèderez à des petits villages où vous rencontrerez et partagerez du temps avec les minorités.

Le paysage est magnifique, et encore plus lorsque vous atteindrez les sommets.

Accompagné de votre guide francophone, vous suivrez des traces d’animaux en tentant de deviner de quoi il s’agit.

À chaque village vous dormirez chez l’habitant et dégusterez les spécialités locales.

Évidemment, ne loupez pas les incontournables chutes du Kuang Si, d’une couleur turquoise en saison sèche, où vous pourrez profiter d’une bonne baignade. Ici, il est possible de visiter le centre de préservation des ours noirs et la ferme aux papillons.

Rien de tel pour passer un séjour au Laos authentique et revenir avec des souvenirs plein la tête.

Le village de Ban chan

Circuit Laos - Le village de Ban Chan, sanctuaire de la poterie

Le village de Ban chan est le sanctuaire de la poterie et des objets en terres cuites. Cet artisanat ancestral est devenu un mode de vie pour les habitants du village. Toute la famille, petits et grands, travaille la terre cuite chaque jour. Vous pourrez observer ce long processus de fabrication et échanger avec les locaux pour en apprendre davantage, voire même leur donner un coup de main.

Le top, c’est qu’en accédant à ce village vous pourrez profiter d’une belle balade en bateau sur le Mékong et atteindre une colline qui vous donne un magnifique point de vue sur toute la ville. Sans oublier, le somptueux coucher de soleil sur le fleuve du Mékong à la tombée de la nuit !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.