CORÉE DU SUD : L’ILE DE JEJU

CORÉE DU SUD : L’ILE DE JEJU

Corée du Sud : Visiter l’île de Jeju

Surnommée le Hawai coréen, l’ile de Jejudo est une île volcanique où le mont Hallasan culmine à 1950 mètres d’altitude, qui en fait la plus haute montagne de la Corée du Sud. En quête de nature et de calme, cette île offre tout ce qu’un voyageur a besoin lors de son séjour en Corée du sud. Jolies plages, volcans, forêts et une culture traditionnelle coréenne permettent de découvrir ce pays en beauté. Jejudo offre un panel d’activités à faire selon ses quatre saisons bien distinctes. Voici quelques unes d’entre elles pour profiter au maximum de vos vacances sur l’île de Jejudo.

Gravir le Mont Hallasan

Adepte de randonnée et de nature, le Mont Hallasan va être votre coup de cœur sur l’île de Jeju. 1300 mètres de dénivelé vous sépare du pied de l’île au sommet de ce volcan endormi, le plus haut sommet de la Corée du sud. Vous avez la possibilité de grimper via deux sentiers différents, très bien balisés. Le début de la randonnée se fait dans une forêt luxuriante, qui laisse place par la suite, avec le gain d’altitude, à une vue dégagée sur l’île. Au sommet, le cratère de 400 mètres est impressionnant. La vue est époustouflante et si avec de la chance elle est dégagée, vous aurez un panorama 360 degrés sur toute l’île, une belle récompense de vos efforts.

Se balader sur les sentiers autour de l’île : les jejuOlle

Circuit Corée du Sud : Iles de JejuOlle

400 km de sentiers divisés en 24 routes font le tour de l’île de Jeju. C’est ce qu’on appelle les JejuOlle. Si vous aimez marcher et avez du temps, vous pourrez alors en un mois, faire le tour de l’île. Les sentiers sont très bien balisés et équipés. Les paysages défilent au jour le jour, le long de la côte, puis dans l’arrière-pays, au milieu des plantations.

Vous pouvez également faire une seule ou plusieurs étapes du parcours, si vous n’avez qu’une journée  à consacrer à la randonnée. Les chemins sont faciles et peuvent se faire avec des enfants.

L’origine des JejuOlle vient d’une femme coréenne qui a parcouru le chemin de Compostelle et qui a eu envie de reproduire celui-ci dans son pays.

Visiter la grotte de Manjanggul

Circuit Corée du Sud : la grotte de Manjanggul

Ce tunnel de lave a été formé naturellement il y a plus de 250 000 ans. Si vous êtes avec des enfants, ils adoreront se perdre dans ce labyrinthe de 13 Kilomètres de long. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la grotte de Manjanggul est située au nord-est de l’île loin des attractions touristiques. Son jeu de lumières multicolores donne un visuel très sympathique.

Rencontrer les Haenyo

circuit coree du sud : les femmes haenyo

Découvrez la culture locale en rencontrant les femmes Haenyo, qui signifie, les femmes de la mer. Cette génération d’octogénaire plonge en apnée pour ramasser coquillages et crustacés. Cette activité, classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco est en voie de disparition, car les jeunes femmes actuelles ne veulent pas s’atteler à cette tâche. Aujourd’hui environ 5000 femmes pratiques encore cette activité et 85% d’entre elles ont plus de 60 ans. En 1950, c’était 30 000 femmes qui se formaient pour devenir plongeuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published.