Et 1, et 2, et 3 et maintenant 4 adresses rue Laurençin pour Thomas PONSON ! THOMAS (*) a ouvert son premier restaurant au 6 rue Laurençin, dans la presqu’île de Lyon, en 2002. Une clientèle de plus en plus nombreuse et fidèle liée à la qualité des produits, au choix des fournisseurs, au service impeccable de Maxime, à la cuisine simple et harmonieuse aux accords parfaits de Thomas …….
En décembre 2007, il ouvre en face du restaurant, le Comptoir THOMAS, au 3 rue Laurençin, où il fait merveille. Un espace restreint d’une vingtaine de couverts – des chaises orangées installées devant un comptoir ou des tables surélevées – Les produits sont traités à la Planche ou à la broche, cuisine brute dans la simplicité la plus totale (demi-canneton, homard breton, entrecôtes, etc…).
On peut déguster en entrée une assiette de jambon Bellota ou un risotto arborio aux langoustines, le tout arrosé d’un des nombreux vins (Meursault, Cornas). La riche carte des vins propose aussi de grands vins au verre grâce au système de conservation EUROCAVE.
En décembre 2008, il récidive en investissant au 1 rue Laurençin, dans un Café Bar à Tapas, restaurant décontracté où l’on sert « une nourriture de qualité en petites portions » dixit Thomas qui re-visite à sa façon les Tapas Lyonnaises.
Quelque que soit le lieu, Thomas confirme un souci constant de qualité des produits et d’accueil chaleureux.
Depuis fin 2009, La Réserve, lieu convivial que vous pouvez privatiser pour déguster les spécialités de chacun des restaurants de Thomas. La Réserve, c’est aussi une sélection de vins et de produits raffinés, sélectionnés par Thomas.
6 rue Laurençin
69002 Lyon
Ouvert du Lundi midi au Vendredi soir, sauf le Café ouvert du Mardi au Samedi soir (service de 11h à 14h et de 18h à minuit)
RESTAURANT – Tel : 04 72 56 04 76 – COMPTOIR – Tel : 04 72 41 92 99 – CAFE – Tel : 04 72 16 28 64
6/8/3/1 rue Laurencin – 69002 LYON – info@restaurant-thomas.com
http://www.restaurant-thomas.com/ voir également Toques Blanches Lyonnaises
(*) Natif de Cornas, en ardèche, Thomas Ponson est un véritable artisan du goût, formé dans d’excellentes maisons, comme l’Auberge de l’Isle ou Le Chanteclerc (Restaurant de l’hotel Negresco à Nice).