Considérée comme la commune la plus haute d’Europe, c’est également une des plus anciennes, Saint-Gervais les Bains, comme tout le Val Montjoie, fut habité par une peuplade Celte, les Ceutrons, avant de connaître un réel développement à partir du XIVème siècle.
Saint-Gervais organise chaque année, en octobre, une foire aux bestiaux qui remonterait au Moyen Age (avec celle du val d’Aoste et de Martigny en Suisse). Les thermes de Saint-Gervais, connues dès le début du XIXème siècle, traite les affections multiples de la peaux (eczema et psoriasis) et maladies respiratoires. Le centre de cure peut accueillir près de 10.000 curistes par an.
L’infrastructure hôtelière de Saint Gervais est essentiellement composée de petits hôtels ou chalets familiaux. Parmi ces hôtels, La Féline Blanche, ouvert depuis décembre 2009, offre un nouveau concept entre l’hôtel de charme et la table d’hôtes… 10 chambres, raffinées et confortables, décor contemporain et literie de haute qualité et un accueil des plus chaleureux de Antoine MARIE.
La Féline Blanche – Hôtel
- 138, Rue du Mont Blanc 74170 St Gervais – France
- Tel. +33(0)6.73.26.53.94 – mailto:welcome@lafelineblanche.com
- site internet :