Ouvert en 2010 par Christophe Gandon, enfant du pays, l’Hôtel Artemisia, véritable boutique-hôtel, est à pleins d’égards une réussite totale. Sa façade, orientée vers le clocher du village de Bastelica et les arêtes rocheuses du Val d’Ese, joue la carte de la transparence et de la lumière dans un décor chaleureux et reposant.
Le rez de chaussée accueille un bar et restaurant ouvert sur une terrasse ombragée, un bassin de nage en prolongation du verger ,
un salon-bibliothèque baignée d’une douce lumière naturelle. Le mobilier Les chaises, tabourets de bar et fauteuils ont été réalisés à partir d’anciennes douelles de tonneaux…
Les chambres, confort et design contemporain, mettent en valeur la vue exceptionnelle sur la vallée du Prunelli.
Le maître des lieux, Christophe Gandon, est intarissable sur les sentiers de randonnées, les pozzi, le canal, les fontaines et autres fours à pains du village, mais également sur les artisans de la région, producteurs de miel, de charcuterie et de fromages.
Bastelica est situé idéalement entre mer et montagnes, à 40 minutes des plages d’Ajaccio et à 20 minutes des pistes du Val d’Ese.
Hôtel Artemisia –
Boccialacce –
20119 – Bastelica –
04 95 28 19 13 – contact@hotel-artemisia.com
site : http://www.hotel-artemisia.com/